mercredi 16 avril 2014

Rangement de dies par Ari




La solution jusqu’ici utilisée pour ranger mes Dies consistait dans plusieurs classeurs format A5: chaque nouvelle série de Dies trouvait sa place dans une pochette en plastique. Et pour trouver rapidement ce qu’il me fallait, j’avais imprimé depuis le site de Feuille de Papier l’image correspondante, comme ici dessous. 




Toutefois, ce système nécessite de pas mal de place…

J’ai ainsi pensé à autre chose et en allant visiter mon rayon préféré des magasins(=Papeterie), j’ai trouvé cette solution où il y a de la place pour beaucoup beaucoup de Dies (oui, oui, j’vous promets!): un album photo dans lequel on peut ranger 2 séries de Dies par page, ou plus (les Dies n° 11 et 12 sont rangés dans la même pochette par exemple). Dans un papier aimanté, j’ai découpé un rectangle avec des mesures pouvant glisser aisément dans les pochettes (=l’emplacement de la photo). J’ai réutilisé le papier de l’emballage Feuille de Papier sur lequel est indiqué le numéro des Dies et l’ai collé au dos du rectangle aimanté. Et pour finir, j’ai décoré l’album avec ce matériel:







Papiers: Collection « Un jour de pluie »
Dies n° 2769Alphabet Diesel

4 commentaires:

annick a dit…

excellent cette solution!

crazystamps @free.fr a dit…

Coucou Ari, je trouve ta solution très intéressante et joliment décorée. Bisous

Anonyme a dit…

En voilà une idée lumineuse !
Moi qui suis en plein réorganisation de mon système de rangement scrap suite à un déménagement, je me demande si je ne vais pas adopter ce système là... ! MERCI pour ce partage d'idées !

Sascrap... a dit…

Bravo ! Vous rivalisez d'idées les filles... Et que de bonnes idées !