samedi 19 avril 2014

Rangement par Muriel


Jusqu'à présent, je gardais mes dies dans leur emballage d'origine et tout ça bien au chaud dans une grande boîte, mais il faut bien l'admettre, plus on en a, moins c'est pratique. Il fallait donc trouver une solution et quand Jess a proposé à toute l'équipe de se pencher sur la question, c'était une vraie bonne idée. On devrait vraiment, chaque printemps, faire un peu de tri et de rangement. 

Pour la base de mon projet, j'ai récupéré une de ces boîte "Wonderbox" (dans le genre smartbox, ohbox, etc.) que j'ai recouverte du  papier graphique de la dernière collection. L'avantage, c'est que si on a plusieurs boîtes, on peut les décliner par couleur pour classer ses dies par thème, comme proposé par les filles avant moi. J'ai d'abord pensé aux alphabets, parce que c'est vraiment le fouilli de chercher une lettre précise lorsqu'elles sont toutes mélangées. Avec ces feuilles de papier aimanté, c'est tout de suite plus pratique. J'ai juste découpé une grande bulle qui laisse apparaitre le papier aimanté, façon tableau noir, un peu de couture tout autour et des petites décos : une étiquette de la panoplie no 6 pour le nom de la collection, et un onglet imprimé sur tissu pour le numéro de la panoplie. Pour renforcer le tout, j'ai collé un Bazzill Kraft au dos. 

Les dimensions sont pratiques, on voit l'alphabet en un coup d'oeil, et les grands dies des Panoplies par exemple, passent sans problème aussi. Et on rentabilise la feuille de papier aimanté en pouvant créer 3 pages "bulle".

Je me réjouis de voir ce que vous nous proposerez vous aussi. 





5 commentaires:

necureuil a dit…

C est a la fois magnifique et très pratique !! J adore ton idée de reccup des smartbox !!

annick a dit…

c'est une idée géniale! et en plus c'est joli!!! bravo!!!

Sascrap... a dit…

Tout à fait d'accord avec Sophie... Bravo !!!

Sylvie :) a dit…

Superbe tout simplement !

Sylvie :) a dit…

Superbe tout simplement !